admin
mars 14, 2023

WALKING IN BERLIN

Le style de rue à Berlin n’est pas sans rappeler la ville elle-même : dynamique, élégant, avant-gardiste, grinçant et archaïque à la fois, une véritable dichotomie. Des décennies après la chute du mur, la ville est peut-être unie, mais le style est toujours aussi unique et personnel qu’à l’époque. Les habitants de Berlin ont lutté pour la liberté et pour s’exprimer comme ils l’entendent.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le concept de suivre la mode ou un uniforme suscite la méfiance à Berlin. Pendant des années, l’image de soi a été supprimée. Alors que Berlin s’est embourgeoisée, les gens ont réussi à conserver leur anticonformisme. En fait, c’est la règle à laquelle beaucoup se conforment. L’underground de Berlin est bien plus qu’une mode passagère ou une forme de capital culturel. Des rockabillies à la culture du skate, du glamour au punk, tout s’y exprime. L’expression de soi est une institution qui lutte constamment pour sa survie par nécessité culturelle. Alors que les communautés underground d’autres villes sont en train de s’intégrer lentement dans le courant dominant, l’underground de Berlin reste résistant.

Berlin a toujours été plus porté sur le streetwear que sur les looks glamour haut de gamme. Hors réseau, discret mais cool, voilà comment les Berlinois aiment le voir. Cette ville ouverte 24 heures sur 24 invite tout le monde à se promener dans les rues et à se laisser envelopper non seulement par la ville mais aussi par soi-même. Il y a une nonchalance avec une attitude “viens comme tu es”, où le collectif a décidé que l’individu prévaut.

“Berlin’s generous filtered shadow-light adds a fresh dimension to our Walking In street study, this city truly is a global platform. Hair play, the Berliner way, is well considered, often bold and with great expectations of ones self-style.”

– James Nicholson – Artistic Design Director